Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CSTB

NOS ENGAGEMENTS


La politique diversité du CSTB

 

Le CSTB considère la mixité, la diversité et l’égalité de traitement comme des facteurs d’enrichissement humain et de cohésion sociale pour les salariés, ainsi que des sources de progrès économique.

 

Afin de formaliser son engagement en faveur de cette égalité et diversité, le CSTB est désormais signataire de la Charte de la diversité.

 

En rejoignant les 3700 entreprises signataires de cette Charte, le CSTB s’engage ainsi à lutter contre toute forme de discrimination et à promouvoir la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de ses établissements.

 

Pour cela, le CSTB s’engage notamment à :

-Conduire une politique RH égalitaire en matière de recrutement, d’accès à la formation, de promotion et de rémunération.

-Communiquer, sensibiliser et former les dirigeants et collaborateurs impliqués par exemple dans le recrutement, à ces enjeux de non-discrimination.

-Informer des résultats pratiques de cet engagement, auprès des collaborateurs et des représentants du personnel.

 

La politique handicap du CSTB : un engagement citoyen et responsable

Depuis plusieurs années, le CSTB favorise l’emploi des personnes handicapées, par des actions diverses. Dans le cadre d’une démarche conjointe, la Direction et les partenaires sociaux ont choisi d’aller plus loin, avec la signature d’un accord d’entreprise, pour la période 2013-2015.

Aussi, en tant qu’entreprise citoyenne et responsable, le CSTB mène une politique volontariste et dynamique en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, qui repose sur un plan d’action concret :      

   

- Accompagner les collaborateurs qui en éprouvent le besoin, pour ne pas laisser une situation se détériorer
-
Valoriser et faciliter, pour prendre en compte la différence sans discriminer        
-
Maintenir dans l’emploi, pour que le handicap ne soit pas un frein au parcours professionnel   
Informer, former et sensibiliser, parce qu’en parler, c’est se donner la possibilité d’agir  
Recruter et intégrer des personnes en situation de handicap (CDI, CDD, intérim, alternance, stage), pour se doter de toutes les compétences.   
- S
ous-traiter auprès du secteur protégé et adapté, pour s’entourer de partenariats efficaces et solidaires

 
Parce que handicap et compétence sont tout à fait compatibles, les postes du CSTB sont ouverts à tous les candidats. Seuls la motivation, les qualifications et l’expérience font la différence !