Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CSTB

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

ACHETEUR(SE) TECHNIQUE F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Établissement public au service de l'innovation dans le bâtiment, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, exerce cinq activités clés : la recherche et expertise, l'évaluation, les essais, la certification et la diffusion des connaissances, organisées pour répondre aux enjeux des transitions énergétique et numérique dans le monde de la construction. Son champ de compétence couvre les produits de construction, les bâtiments et leur intégration dans les quartiers et les villes.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales et ses réseaux de partenaires nationaux, européens et internationaux, le groupe CSTB est au service de l'ensemble des acteurs de la construction pour faire progresser la qualité et la sécurité des bâtiments.

Le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés.  

Référence

2018-645  

Description du poste

Métiers et Emplois

Achats - ACHETEUR

Intitulé du poste

ACHETEUR(SE) TECHNIQUE F/H

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Fourchette de salaire

Non commmuniqué

Descriptif des principales missions

La Direction des Achats et des Engagements recherche un(e) acheteur(se) technique.

Sur un portefeuille Achat à dominante technique (maintenance et travaux bâtiment, équipements d’essai, ….) d’environ 10 M€ de dépenses annuelles, le/la titulaire du poste décline la politique achat du CSTB en pilotant ses catégories d'achat et les procédures afférentes depuis l’expression du besoin jusqu’au suivi d’exécution des marchés. Il veille à l’application de la réglementation relative aux marchés publics.

Missions principales :

-Analyse les besoins et rédige le cahier des charges en lien avec le service prescripteur / demandeur.
-Assure une veille du marché fournisseurs.
-Développe une approche en coût complet.
-Identifie et met en œuvre les leviers de performance achat (qualité, prix, délai).
-Développe les achats durables et les achats d’innovation.
-Pilote les procédures (publication, analyse, notification).
-Définit les modalités d’exécution des marchés et s’assure de leurs suivis.
-Procède à l’évaluation des fournisseurs et aux règlements des litiges.
-Contribue à l’atteinte des objectifs de performance du service.

Profil (formations, compétences, expériences…)

De formation supérieure BAC+5 type Master technique achat / management achat, vous avez au moins 3 ans d'expérience dans les achats à dominante technique.

Une connaissance de la réglementation en achat public serait fortement appréciée.

Lors de vos expériences vous avez pu développer votre technique d'achat, votre relationnel auprès de fournisseurs et votre aptitude à négocier et à communiquer.

Vous avez l'esprit d'initiative, vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse, vous avez de la rigueur, vous avez la notion de confidentialité et vous aimez le travail d'équipe en mode projet.

Localisation du poste

Lieu de travail

IDF Siège - Champs-sur-Marne (77)

Géolocalisation par zone

Non

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac + 4 / 5

Niveau d'expérience min. requis

Comprise entre 2 et 5 ans