Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CSTB

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

CHEF DE PROJET BIM F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Établissement public au service de l'innovation dans le bâtiment, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, exerce cinq activités clés : la recherche et expertise, l'évaluation, les essais, la certification et la diffusion des connaissances, organisées pour répondre aux enjeux des transitions énergétique et numérique dans le monde de la construction. Son champ de compétence couvre les produits de construction, les bâtiments et leur intégration dans les quartiers et les villes.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales et ses réseaux de partenaires nationaux, européens et internationaux, le groupe CSTB est au service de l'ensemble des acteurs de la construction pour faire progresser la qualité et la sécurité des bâtiments.

Signataire de la Charte de la diversité, le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés, s'engageant ainsi à lutter contre toute forme de discrimination et à promouvoir la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de ses établissements.  

Référence

2018-831  

Description du poste

Métiers et Emplois

Fonctions scientifiques et techniques - CHEF DE PROJET

Intitulé du poste

CHEF DE PROJET BIM F/H

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Fourchette de salaire

Non commmuniqué

Descriptif des principales missions

La Direction Technologie de l'Information recherche un(e) chef de projet Bim.

Le domaine d'activité comprend la recherche, le développement et l'expertise sur domaine du BIM en exploitation (associer le BIM à des modèles prédictifs qui seront nourris par les données générées lors de l'exploitation du cadre bâti afin d'améliorer les performances et de diminuer l’impact environnemental).

Principales missions :

  • Participer à la définition de la feuille de route stratégique sur le domaine d'activité, notamment à travers la proposition d'axes de développement pour les différentes cibles (Propriétaires, Gestionnaires, Facility managers, …)
  • Piloter et contribuer à la réalisation de projets sur le périmètre du domaine d'activité par ex:
    • La gestion des transactions et l’amélioration de l’attractivité d’un portfolio immobilier
    • L'optimisation de la gestion des espaces et des usages
    • L’amélioration de la qualité de service aux occupants
    • La gestion de l'impact environnemental
  • Initier et monter des projets de recherche / expertise en lien avec le domaine d'activité
  • Assurer une veille technologique en rapport avec le domaine d’activité

Profil (formations, compétences, expériences…)

De formation supérieure Bac+5 type Master ou Ingénieur, vous avez idéalement une expérience de 5 ans à 10 ans dans le monde de l’exploitation (ingénierie de maintenance, l’exploitation des bâtiments, la gestion de patrimoine résidentiel, le Facility Management...).

Cette expérience pourrait avoir été acquise en tant qu’exploitant de sites, ingénieur systèmes ou directeur de projets, responsable services généraux, Facility Manager, … ou en bureau d’étude spécialisé.

Vous avez une forte connaissance et une appétence pour le BIM, l’IoT, les outils de GMAO et de GTB/GTC.

Une compétence en gestion de donnée, supervision, modèles prédictifs (Machine learning, Deep Learning, IA) ou connaissance des développements informatiques serait fortement appréciée.

Vous aimez le travail d'équipe, vous êtes à l'aise en gestion de projet et vous avez envie de travailler sur des projets en plein développement.

Localisation du poste

Lieu de travail

Sophia-Antipolis (06)

Géolocalisation par zone

Non

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Supérieur à Bac + 5

Niveau d'expérience min. requis

Comprise entre 6 et 10 ans

Niveau d'anglais

Intermédiaire