Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CSTB

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

STAGIAIRE CHARGE D'ETUDES MARKETING F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Établissement public au service de l'innovation dans le bâtiment, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, exerce cinq activités clés : la recherche et expertise, l'évaluation, les essais, la certification et la diffusion des connaissances, organisées pour répondre aux enjeux des transitions énergétique et numérique dans le monde de la construction. Son champ de compétence couvre les produits de construction, les bâtiments et leur intégration dans les quartiers et les villes.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales et ses réseaux de partenaires nationaux, européens et internationaux, le groupe CSTB est au service de l'ensemble des acteurs de la construction pour faire progresser la qualité et la sécurité des bâtiments.

Le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés.  

Référence

2018-901  

Description du poste

Métiers et Emplois

Communication - Marketing stratégique - CHARGE D'ETUDES MARKETING

Intitulé du poste

STAGIAIRE CHARGE D'ETUDES MARKETING F/H

Durée du contrat

6 mois

Contrat

Stage

Temps de travail

Temps complet

Fourchette de salaire

Non commmuniqué

Descriptif des principales missions

La Direction Technique recherche, pour son pôle Certification, un(e) stagiaire dont les objectifs seront de :

  • Réaliser des études d’opportunités de création de nouvelles activités dans le domaine de la Certification des Produits;
  • Proposer des stratégies « Mention tropicale » et « PMR » :  quelles attentes du marché ? quels référentiels de certification produits concernés ? quelles caractéristiques certifiées à faire évoluer ? quel affichage ?... ;
  • Analyser l’opportunité de création d’une application de certification Produit  « Module tridimensionnel » (bâtiment préfabriqué type ALGECO).
     

Dans ce cadre, vos missions vous amèneront à :

  • Questionner les experts techniques concernés du CSTB et les parties intéressées (maitres d’ouvrage, prescripteurs, ….) ;
  • Formaliser les études de faisabilité de création d’une nouvelle prestation (présentation générale du contexte, références, environnement de l’offre, position des parties intéressées, typologie de l’offre, Business plan, Planification...).

Profil (formations, compétences, expériences…)

Vous suivez ou allez suivre un Bac +3/+4 en Marketing, et possédez des connaissances ou un réel intérêt pour le monde du Bâtiment.

Localisation du poste

Lieu de travail

IDF Siège - Champs-sur-Marne (77)

Géolocalisation par zone

Non

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac + 2 / 3

Niveau d'expérience min. requis

Inférieure ou égale à 2 ans