Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CSTB

ALTERNANT-E CHARGE-E DE COMMUNICATION F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Entreprise publique au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, a pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des citoyens. Il structure ses activités de recherche et expertise, évaluation, essais, certification et diffusion des connaissances, pour accompagner les acteurs dans l'innovation et sécuriser les projets de construction et de rénovation durables, en lien avec les transitions énergétique, environnementale et numérique.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales, ses partenaires et réseaux nationaux et internationaux, le groupe CSTB crée de la valeur ajoutée pour les acteurs de la construction et de l'aménagement, en les aidant à faire progresser la qualité et performance de leurs produits, systèmes, ouvrages et services.

Signataire de la Charte de la diversité, le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés, s'engageant ainsi à lutter contre toute forme de discrimination et à promouvoir la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de ses établissements.  

Référence

2021-1435  

Description du poste

Métiers et Emplois

COMMUNICATION MARKETING - CHARGE-E DE COMMUNICATION

Intitulé du poste

ALTERNANT-E CHARGE-E DE COMMUNICATION F/H

Durée du contrat

1 à 2 ans

Contrat

Alternance

Fourchette de salaire

Autres

Descriptif des principales missions

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et en appui de la responsable de la communication interne, vous participez activement aux actions de communication interne en tout genre :

- contribuer à enrichir le contenu l'intranet du CSTB et accompagner le déploiement du nouvel outil au sein de l'entreprise,

- participer au pilotage d'évènements internes (café du CSTB, journée du CSTB, labo'chrono, ...),

- rédiger des contenus et articles pour le journal interne,

- assurer le montage vidéo ou photos, de la mise en page ou relecture de documents, créer des supports de présentation graphique, ...

- piloter des projets spécifiques (évènements éphémères, création de page sharepoint, ...),

- proposer de nouvelles idées d'actions en lien avec l'actualité interne,

- travailler avec l'ensemble de l'équipe RH pour accompagner le marketing social sur divers sujets (organisation apprenante, diversité, indicateurs RH, ...)

Profil (formations, compétences, expériences…)

Année d'alternance à partir de Master 1 ou 2

Capacité relationnelles et rédactionnelles

Technophile et à l'aise en outils numériques (dont montage vidéo)

Dynamisme, envie d'apprendre, agilité

Rigueur, capacité à rédiger du contenu

Localisation du poste

Lieu de travail

IDF Siège - Champs-sur-Marne (77)

Géolocalisation par zone

Non

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +4

Niveau d'expérience min. requis

Inférieure ou égale à 2 ans

Niveau d'anglais

A0 - Débutant