Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CSTB

ALTERNANT-E CHARGE-E DE COMMUNICATION F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le CSTB, c'est rejoindre une communauté composée de 971 collaborateurs experts au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général avec pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des usagers. Nos activités clés sont axées autour de la recherche, de l'expertise, de l'évaluation, de la certification, des essais et de la diffusion de connaissances. Depuis 1947, nous accompagnons les acteurs dans l'innovation et la progression de la qualité et de la performance des produits, ouvrages, systèmes et services.

Rejoindre le CSTB, c'est également rejoindre un employeur engagé, signataire de la Charte de la diversité, qui valorise le travail de chacun et qui s'engage en faveur de l'égalité professionnelle et de l'intégration des travailleurs handicapés. Grâce à ces actions, nous sommes classés parmi les 500 meilleurs employeurs de France d'après la revue économique Capital.

Alors, prêt(e) à rejoindre l'aventure CSTB ?  

Référence

2022-1793  

Description du poste

Métiers et Emplois

COMMUNICATION MARKETING - CHARGE-E DE COMMUNICATION

Intitulé du poste

ALTERNANT-E CHARGE-E DE COMMUNICATION F/H

Durée du contrat

1 à 2 ans

Contrat

Alternance

Fourchette de salaire

Autres

Descriptif des principales missions

 

Au sein de la direction opérationnelle technique Economie et Ressources, nous recherchons un(e) alternant(e) chargé(e) de communication afin d'animer le réseau d'acteurs autour de thématiques ciblées en lien avec des projets techniques (économie circulaire, réemploi, économétrie, ...).

 

Missions :

-rédiger des newsletters en lien avec le chef de projet et les équipes techniques

-rédiger des notes de synthèses sur les travaux réalisés

-élaborer des contenus rédactionnelles et visuels

-rechercher des nouveaux supports de communication : podcasts, vidéos, articles, interviews, etc

 -envoyer des éléments de communication ou de valorisation aux différents acteurs

-organiser des évènements (physiques ou numériques) en lien avec les projets

-participer à la veille

-développer et maintenir une base de données de contacts en lien avec l'organisation d'évènements ou la diffusion de newsletters

-gérer les échanges en interne avec la Direction de la Communication et la Direction Commerciale (en lien avec les missions confiées)

-être en appui sur les posts réseaux sociaux

-faire de la veille sur les évènements (acteurs, webinaires, lancements, etc)


- animer et mettre à jour le site internet de l'équipe

- participer à la communication interne et animer les réseaux internes

 

Organisation de l'alternance : 

- 1 tuteur technique de la Direction Economie et Ressources + 1 référent de la Direction de la Communication 

- Rythme alternance souhaité : 3 jours entreprise / 2 jours écoles OU 1 semaine entreprise / 1 semaine école 

 

Profil (formations, compétences, expériences…)

Vous avez suivi des études en communication/marketing et vous souhaitez poursuivre en alternance. 

 

Profil : 

- titulaire d’un bac+3 que vous avez suivi en alternance pour préparer un Bac+4/5

OU 

- titulaire d'un Bac+4, vous recherchez une entreprise pour votre dernière année de Master (Bac+5). 

 

Vous avez une première expérience réussie en communication, idéalement acquise en agence.

 

Vous avez des compétences sur In Design / Photoshop / Adobe Illustrator. 


Vous avez une appétence pour le marketing digital. 

 

Qualités : rédaction, rigueur, organisation, sens relationnel et créativité

Localisation du poste

Lieu de travail

IDF Siège - Champs-sur-Marne (77)

Géolocalisation par zone

Non

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +3

Niveau d'expérience min. requis

Inférieure ou égale à 2 ans

Niveau d'anglais

A1 - Elémentaire