Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CSTB

ALTERNANT-E CHEF-FE DE PRODUIT MARKETING F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Entreprise publique au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, a pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des citoyens. Il structure ses activités de recherche et expertise, évaluation, essais, certification et diffusion des connaissances, pour accompagner les acteurs dans l'innovation et sécuriser les projets de construction et de rénovation durables, en lien avec les transitions énergétique, environnementale et numérique.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales, ses partenaires et réseaux nationaux et internationaux, le groupe CSTB crée de la valeur ajoutée pour les acteurs de la construction et de l'aménagement, en les aidant à faire progresser la qualité et performance de leurs produits, systèmes, ouvrages et services.

Signataire de la Charte de la diversité, le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés, s'engageant ainsi à lutter contre toute forme de discrimination et à promouvoir la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de ses établissements.  

Référence

2021-1391  

Description du poste

Métiers et Emplois

COMMUNICATION MARKETING - CHEF-FE DE PRODUIT MARKETING

Intitulé du poste

ALTERNANT-E CHEF-FE DE PRODUIT MARKETING F/H

Durée du contrat

2 ans

Contrat

Alternance

Fourchette de salaire

Non commmuniqué

Descriptif des principales missions

La Direction Marketing recrute un(e) alternant(e) chef(fe) de produit marketing pour un contrat d'un à deux ans.

 

Positionné(e) à l'intersection du terrain (force de vente) et de la stratégie marketing, l'alternant(e) chef-fe de produit gère le cycle de vie des offres de produits et services dont elle/il détient la co-responsabilité avec le/les chefs de marchés.

Elle/Il se coordonne avec le/les chefs-fes de marchés pour mener des actions croisées.

 

Missions : 

-Participer au déploiement des PACs définis par les Responsables Commerciaux (RC)
-Superviser le reporting des résultats des PACs déployés suite à ses recommandations d'action (création de tableau de bord, choix de KPIs pertinents, etc.).
-Créer de nouvelles offres de produits et services, en bonne interaction avec les RC et les chefs de marchés et en coordonner le développement avec les différents services supports et les DO concernées.

-Elaborer le mix marketing, en bonne intelligence avec les chefs de marchés, et coordonner la mise en œuvre des plans d'action, définis avec/par les RC, sur le terrain.
-Assurer la réalisation des outils de promotion en bonne interaction avec le responsable du Trade Marketing et les RC.
-Former la force de vente, et les équipes des Directions Opérationnelles, aux nouvelles offres produits et de services.

Elle/Il peut occuper un rôle de support pour toute question ou intervention en binôme chez les clients, à la requête de la force de vente (RC, Ingénieur d'Affaires, etc.). 


Elle/Il assume la co-responsabilité technique des gammes (questions clients, etc.) en bonne interaction avec la Direction Technique et les experts du CSTB.
Elle/Il gère le cycle de vie administratif des articles (création des références dans le CRM, suivi et MAJ des reportings, du pricing, etc.).

 

Poste en alternance (contrat tripartite école/entreprise/étudiant(e)

Profil (formations, compétences, expériences…)

Etudiant(e) Master 1 d'une grande école de commerce (HEC, ESSEC, ESCP EAP, EDHEC, EM LYON, etc.) vous souhaitez vous professionnalisez en intégrant une entreprise en alternance. 

 

Vous démontrez un fort intérêt pour le marketing et la gestion d'affaires à l'international.

Vous faites preuve de rigueur et d'organisation dans ce que vous entreprenez.

Vous avez de bonnes connaissances des outils informatiques classiques (PowerPoint, Word et Excel), ainsi que des outils de recherches d'informations sur le net (opérateurs booléens, logiciels de concaténation d'informations, etc.) et de création graphique (Photoshop, InDesign).

Vous avez un bon niveau d'anglais (minimum 750 au TOEIC).

Compétences :
• réactivité et dynamisme
• relationnel

Localisation du poste

Lieu de travail

IDF Siège - Champs-sur-Marne (77)

Géolocalisation par zone

Non

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +4

Niveau d'expérience min. requis

Inférieure ou égale à 2 ans

Niveau d'anglais

C1 - Avancé