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Moteur de recherche d'offres d'emploi CSTB

ASSISTANT-E CHARGE-E DE COMMUNICATION F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Entreprise publique au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, a pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des citoyens. Il structure ses activités de recherche et expertise, évaluation, essais, certification et diffusion des connaissances, pour accompagner les acteurs dans l'innovation et sécuriser les projets de construction et de rénovation durables, en lien avec les transitions énergétique, environnementale et numérique.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales, ses partenaires et réseaux nationaux et internationaux, le groupe CSTB crée de la valeur ajoutée pour les acteurs de la construction et de l'aménagement, en les aidant à faire progresser la qualité et performance de leurs produits, systèmes, ouvrages et services.

Signataire de la Charte de la diversité, le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés, s'engageant ainsi à lutter contre toute forme de discrimination et à promouvoir la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de ses établissements.  

Référence

2021-1469  

Description du poste

Métiers et Emplois

COMMUNICATION MARKETING - CHARGE-E DE COMMUNICATION

Intitulé du poste

ASSISTANT-E CHARGE-E DE COMMUNICATION F/H

Contrat

CDI

Fourchette de salaire

31-35 K€

Descriptif des principales missions

 

La Direction de la Communication recrute un(e) assistant(e) chargé(e) communication en CDI. 

 

Vous intégrez une équipe de 6 personnes. Vous venez en appui des projets pilotés par la direction de la Communication.

 

Missions principales :

1. Être en appui sur des tâches administratives

- contribuer à la gestion budgétaire de la Direction (achats, devis, suivi facturation)

- assurer les contacts avec les prestataires

- suivre les marchés et consultations (code des marchés publics)

 

2. Apporter un appui de l’équipe sur les projets et actions de communication

-apporter un appui sur la réalisation d'outils et actions : édition, vidéos, photos, animations visuelles, événements, ..)

- contribuer à la rédaction de posts sur les réseaux sociaux,

- mettre à jour des contenus web,

- réaliser des présentations (ppt)

 

Liste non exhaustive, missions évolutives en fonction du profil et des compétences.

Profil (formations, compétences, expériences…)

De formation bac+3 de type licence/bachelor communication, vous avez minimum 2 à 3 ans d'expérience idéalement en agence de communication.

 

Vous avez acquis des bases en communication (web, réseaux sociaux, édition,…et outils de pilotage projets)

 

Vous avez des connaissances en gestion de projet de communication.

 

Vous avez des compétences en rédaction, compte-rendus,

 

Vous avez des bases sur la fonction d’appui budgétaire et achats

 

Vous maîtrisez les outils du Pack Office.

 

Qualités : 

- précision,

- relationnel

 

Localisation du poste

Lieu de travail

IDF Siège - Champs-sur-Marne (77)

Géolocalisation par zone

Non

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +3

Niveau d'expérience min. requis

Comprise entre 2 et 5 ans

Niveau d'anglais

B1 - Intermédiaire