Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CSTB

ASSISTANT-E FORMATION F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Entreprise publique au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, a pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des citoyens. Il structure ses activités de recherche et expertise, évaluation, essais, certification et diffusion des connaissances, pour accompagner les acteurs dans l'innovation et sécuriser les projets de construction et de rénovation durables, en lien avec les transitions énergétique, environnementale et numérique.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales, ses partenaires et réseaux nationaux et internationaux, le groupe CSTB crée de la valeur ajoutée pour les acteurs de la construction et de l'aménagement, en les aidant à faire progresser la qualité et performance de leurs produits, systèmes, ouvrages et services.

Signataire de la Charte de la diversité, le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés, s'engageant ainsi à lutter contre toute forme de discrimination et à promouvoir la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de ses établissements.  

Référence

2021-1557  

Description du poste

Métiers et Emplois

ASSISTANAT ADMINISTRATION - ASSISTANT-E

Intitulé du poste

ASSISTANT-E FORMATION F/H

Durée du contrat

6 mois

Contrat

CDD

Fourchette de salaire

25-30 K€

Descriptif des principales missions

Au sein de la Direction Éditions Formations, la Division Ingénierie et Services de Formation recherche un(e) Assistant(e) Formation - ADV en CDD dans le cadre d'un remplacement pour congé de maternité.

 

Rattaché(e) à la Division Ingénierie et Services de Formation, le/la canditat-e intégrera une équipe de 9 personnes pour prendre en charge l’administration des ventes d’une partie des sessions des formations INTER et répondre aux demandes de renseignements des clients.

  • Traiter et suivre les commandes clients de leur inscription à la facturation pour une partie des formations inter proposées par le CSTB (80%) :  
    • Saisie des informations relatives à l’offre de formation et aux clients dans nos outils de gestions et sur l’ensemble des tableaux de bord
    • Mise en cohérence de l’offre de formation, avec l’aide des chefs de projet
    • Vérification et mise à jour des données clients
    • Inscriptions, convocations, attestations et facturation en conformité avec la législation de la formation
    • Reporting et gestion de la programmation des dates de formations
    • Suivi de la facturation, gestion des avoirs et des fonds d’assurance formation (OPCO) en collaboration avec le service comptable
  • Informer et conseiller les clients et prospects sur l’offre de formation CSTB (20%) 
    • Traitement des demandes clients et prospects : envoi programmes, documentation, élaboration des devis en collaboration avec les chefs de projet
    • Aide et conseil à la prescription à partir de l’offre de formation en collaboration avec les chefs de projet
    • Gestion des prospects en collaboration avec la technico-commerciale formation 

 

Possibilité de télétravail 

Salaire entre 22 et 27K sur 13 mois.

Profil (formations, compétences, expériences…)

De formation assistante de direction ou de gestion, vous avez au moins 2 ans d'expérience sur une fonction similaire ou proche ou bien une expérience significative sur un poste similaire au sein d'un OPCO.

 

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office). La maîtrise de l’outil de gestion des formations Training Orchestra serait un plus.

 

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre esprit collaboratif.

Localisation du poste

Lieu de travail

IDF Siège - Champs-sur-Marne (77)

Géolocalisation par zone

Non

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +2

Niveau d'expérience min. requis

Comprise entre 2 et 5 ans

Niveau d'anglais

A0 - Débutant