Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CSTB

CHARGE-E DE COMMUNICATION F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Entreprise publique au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, a pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des citoyens. Il structure ses activités de recherche et expertise, évaluation, essais, certification et diffusion des connaissances, pour accompagner les acteurs dans l'innovation et sécuriser les projets de construction et de rénovation durables, en lien avec les transitions énergétique, environnementale et numérique.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales, ses partenaires et réseaux nationaux et internationaux, le groupe CSTB crée de la valeur ajoutée pour les acteurs de la construction et de l'aménagement, en les aidant à faire progresser la qualité et performance de leurs produits, systèmes, ouvrages et services.

Signataire de la Charte de la diversité, le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés, s'engageant ainsi à lutter contre toute forme de discrimination et à promouvoir la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de ses établissements.  

Référence

2021-1532  

Description du poste

Métiers et Emplois

COMMUNICATION MARKETING - CHARGE-E DE COMMUNICATION

Intitulé du poste

CHARGE-E DE COMMUNICATION F/H

Durée du contrat

1 an

Contrat

Alternance

Fourchette de salaire

< 25 K€

Descriptif des principales missions

La Direction Energie - Environnement du CSTB recherche un-e Alternant-e pour la rentrée 2021 en Communication Marketing. 

Le-la chargé-e de communication aura pour mission :

  • Le recueil des informations et nouveautés auprès des équipes, sur sollicitation de celles-ci
  • La contribution au choix des vecteurs de communication associés aux cibles de la Direction Energie Environnement
  • La rédaction du contenu textuel
    • Conception des illustrations
    • Réalisation des supports de communication:
    • posts sur réseaux sociaux
    • articles
    • supports de vente (ppt, plaquettes)
    • fiche référence
  • La diffusion des supports, en particulier réseaux sociaux
  • La tenue à jour d'un tableau de bord des actions (programmation et suivi) en lien avec les chefs de division

L'ensemble de la communication est orientée externe afin de faire mieux connaître les actions de la Direction.

Profil (formations, compétences, expériences…)

De formation en marketing, communication, création graphique, ou journalisme. Vous disposez déjà d'une licence (Bac +3) dans un de ces domaines.

 

Impliqué-e sur les questions d'évolutions climatiques et environnementales, vous êtes de nature curieuse.

Vous faites preuve de débrouillardise pour aller chercher des informations ainsi que pour les retransmettre.

Votre talent pour l'écriture est reconnu (rédaction d'article, de synthèse, de critique, ...), vous démontrez de réelles qualités rédactionnelles.

Autonome, à la communication facile, vous comprenez les enjeux d'une visibilité pertinente pour faire connaître les actions d'une entreprise.

 

Compétences recherchées :

  • capacité d'écoute et de compréhension des messages liés à une activité complexe et foisonnante
  • qualités rédactionnelles reconnues, orthographe et syntaxe parfaites.
  • esprit d'initiative, autonome dans la mise en œuvre des missions du poste, tempérament entreprenant, dynamique, enthousiaste,
    qualités de rédaction,
  • sensibilité artistique et connaissance d'outils de création graphiques et PAO élémentaires (type excel, photoshop, powerpoint, publisher, etc...) permettant d'assurer seul l'essentiel du volet graphique.

Localisation du poste

Lieu de travail

IDF Siège - Champs-sur-Marne (77)

Géolocalisation par zone

Non

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +3

Niveau d'expérience min. requis

Inférieure ou égale à 2 ans

Niveau d'anglais

C1 - Avancé