Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CSTB

CHEF DE PROJET QUALITE F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Entreprise publique au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, a pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des citoyens. Il structure ses activités de recherche et expertise, évaluation, essais, certification et diffusion des connaissances, pour accompagner les acteurs dans l'innovation et sécuriser les projets de construction et de rénovation durables, en lien avec les transitions énergétique, environnementale et numérique.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales, ses partenaires et réseaux nationaux et internationaux, le groupe CSTB crée de la valeur ajoutée pour les acteurs de la construction et de l'aménagement, en les aidant à faire progresser la qualité et performance de leurs produits, systèmes, ouvrages et services.

Signataire de la Charte de la diversité, le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés, s'engageant ainsi à lutter contre toute forme de discrimination et à promouvoir la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de ses établissements.  

Référence

2020-1220  

Description du poste

Métiers et Emplois

Qualité - Hygiène - Sécurité - Environnement - RESPONSABLE QUALITE

Intitulé du poste

CHEF DE PROJET QUALITE F/H

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Fourchette de salaire

36-40 K€

Descriptif des principales missions

La Direction Qualité et Déontologie du CSTB recherche un(e) Chef(fe) de Projet en CDI dans le cadre d'une création de poste.

 

En tant que chef(fe) de projet, vous aurez la charge de planifier, organiser et coordonner des projets qualité depuis la phase de conception jusqu’à la réalisation en s’appuyant sur des ressources internes ou externes.

 

Missions :

- Conduire des projets d'amélioration continue sur les process, méthodes et systèmes dans le respect des délais, du budget et du cadre défini.
-Coordonner les intervenants tiers, les fournisseurs et les ressources internes
-Participer à la définition des besoins en ressources, du cadre projet ainsi que des objectifs, en impliquant les parties prenantes.
-Assurer la faisabilité technique des projets ainsi que la disponibilité des ressources allouées.
-Développer un plan de projet détaillé afin de monitorer et suivre le déroulement et l'avancement du projet.
-Gérer les modifications de scope, planning et coûts projet en utilisant des méthodes de vérification appropriées.
-Créer et mettre en œuvre des outils de management projet pertinents afin d'évaluer la performance projet.
-Evaluer et analyser les problématiques projet et business.
-Mettre en place des stratégies de management du risque afin de prévenir de manière proactive les risques inhérents à l'exécution du projet.
-Gérer les relations avec toutes les parties prenantes du projet.
-Créer et entretenir une documentation de gestion de projet compréhensive et cohérente.
-Accompagner les opérationnels lors de la mise en place de changements.

 

Profil (formations, compétences, expériences…)

De formation Bac+5 en gestion de projet et/ou management et/ou QSE, vous avez une expérience d'au moins 3 ans en management de projet avec idéalement des connaissances en système de management (normes ISO 9001/14001/45001/50001) et RSE.

 

Vous avez l'esprit d'équipe, d'excellentes qualités relationnelles avec une forte orientation client, vous apporter une attention particulière aux détails et vous êtes reconnu(e) vos capacités à gérer les priorité et à travailler en mode multitâches.

Localisation du poste

Lieu de travail

IDF Siège - Champs-sur-Marne (77)

Géolocalisation par zone

Non

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac + 4 / 5

Niveau d'expérience min. requis

Comprise entre 2 et 5 ans