Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CSTB

CHEF-FE DE PRODUIT MARKETING F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Entreprise publique au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, a pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des citoyens. Il structure ses activités de recherche et expertise, évaluation, essais, certification et diffusion des connaissances, pour accompagner les acteurs dans l'innovation et sécuriser les projets de construction et de rénovation durables, en lien avec les transitions énergétique, environnementale et numérique.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales, ses partenaires et réseaux nationaux et internationaux, le groupe CSTB crée de la valeur ajoutée pour les acteurs de la construction et de l'aménagement, en les aidant à faire progresser la qualité et performance de leurs produits, systèmes, ouvrages et services.

Signataire de la Charte de la diversité, le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés, s'engageant ainsi à lutter contre toute forme de discrimination et à promouvoir la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de ses établissements.  

Référence

2021-1467  

Description du poste

Métiers et Emplois

COMMUNICATION MARKETING - CHEF-FE DE PRODUIT MARKETING

Intitulé du poste

CHEF-FE DE PRODUIT MARKETING F/H

Durée du contrat

12 mois

Contrat

CDD

Fourchette de salaire

31-35 K€

Descriptif des principales missions

Rattaché(e) au service Ingénierie et Services de Formation, vous intégrez une équipe de 9 personnes et vous prenez en charge les actions de marketing direct et opérationnel, les manifestations et autres actions commerciales.

 

Missions :

-Mettre en œuvre les actions de type marketing direct du plan d’actions marketing du CSTB Formations :

  • Rédiger des articles et des supports commerciaux
  • Publier du  contenus (site internet, réseaux sociaux, youtube…)
  • Rédiger, envoyer et suivre les emailings
  • Organiser des webinaires et des interviews vidéos
  • Organiser et participer à l’animation, la promotion des produits lors des manifestations en collaboration avec le service communication les chefs de projet formation

-Mettre à jour, compléter et porter les évolutions des supports web (site CSTB formations)
-Assurer la production des livrables et le suivi opérationnel chez les prestataires Web
-Être le/la référent(e) pour la préparation du Catalogue Formations
-Assurer le suivi analytique du site Formations (Google Analytics…)
-Assurer le reporting des actions

 

CDD à pourvoir ASAP jusqu'en septembre 2022

Profil (formations, compétences, expériences…)

De formation marketing, vous avez au moins 2 ans d'expérience sur une fonction similaire.

 

Vous maîtrisez les techniques marketing commercial et les outils MS Office. La maîtrise de Sarbacane et Wordpress serait un plus.

 

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation, votre aisance rédactionnelle et votre esprit collaboratif.

 

Localisation du poste

Lieu de travail

IDF Siège - Champs-sur-Marne (77)

Géolocalisation par zone

Non

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +2

Niveau d'expérience min. requis

Comprise entre 2 et 5 ans

Niveau d'anglais

A0 - Débutant