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Moteur de recherche d'offres d'emploi CSTB

CHEF-FE DE PRODUIT MARKETING F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le CSTB, c'est rejoindre une communauté composée de 971 collaborateurs experts au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général avec pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des usagers. Nos activités clés sont axées autour de la recherche, de l'expertise, de l'évaluation, de la certification, des essais et de la diffusion de connaissances. Depuis 1947, nous accompagnons les acteurs dans l'innovation et la progression de la qualité et de la performance des produits, ouvrages, systèmes et services.

Rejoindre le CSTB, c'est également rejoindre un employeur engagé, signataire de la Charte de la diversité, qui valorise le travail de chacun et qui s'engage en faveur de l'égalité professionnelle et de l'intégration des travailleurs handicapés. Grâce à ces actions, nous sommes classés parmi les 500 meilleurs employeurs de France d'après la revue économique Capital.

Alors, prêt(e) à rejoindre l'aventure CSTB ?  

Référence

2022-1773  

Description du poste

Métiers et Emplois

COMMUNICATION MARKETING - CHEF-FE DE PRODUIT MARKETING

Intitulé du poste

CHEF-FE DE PRODUIT MARKETING F/H

Durée du contrat

12 mois

Contrat

CDD

Fourchette de salaire

31-35 K€

Descriptif des principales missions

Le CSTB recherche un(e) Chef(fe) de produit marketing dans le cadre d'un CDD de 12 mois avec un démarrage prévu en septembre 2022.

 

Au sein du CSTB Formations, organisme de formation professionnel du CSTB, vous serez rattaché(e) au responsable adjoint de la division. Votre principale mission, assurer la mise en œuvre du plan d’action marketing.

 

Vos principales missions :

 

  • Plan d’action marketing : Participation à l’élaboration du plan d’action marketing 2023, sourcing des prestataires.
  • Campagnes d’e-mailing : Conception et réalisation des e-mailings via notre plateforme Sarbacane, définition des cibles et constitution des bases d’envoi, analyse des campagnes.
  • Campagnes display : Conception et réalisation des visuels et contenus associés dans le cadre du déploiement de notre planning « Présence Web ».
  • Newsletter mensuel : Pilotage de la production des différents médias en lien avec les divers contributeurs (experts, chefs de projet, commerciaux,…).
  • Mise à jour du site internet : Création et mise à jour des fiches formation via le BackOffice, création de pages événementielles, rédaction d’actualités, mise à jour du design de la home page.
  • Supports print : Mise à jour de la plaquette des formations catalogue annuelle, réalisation de brochures et dépliants pour promouvoir nos services en lien avec notre graphiste.
  • Community management : Gestion de notre page Youtube, veille concurrentielle et gestion de notre e-réputation, posts sur LinkedIN et construction21.
  • Base de données : Suivi des bases de données commerciales et des indicateurs, génération de leads.

 

Profil (formations, compétences, expériences…)

De formation BAC+3 à BAC+5 en Communication/Marketing, vous disposez d’une expérience de 2 à 5 ans au sein d’une entreprise B to B.


Qualités attendues :

  • Polyvalence, dynamisme, autonomie, rigueur, sens de l'organisation.
  • Esprit d’équipe.
  • Compétences rédactionnelles irréprochables et très bonne orthographe.
  • Une appétence pour la création graphique.

 

Compétences requises :

  • Maîtrise du Pack Office.
  • Bonne connaissance de Google Analytics.
  • Connaissance de Wordpress.
  • Gestion de projet.

 

Avantages :

  • Télétravail (jusqu'à 3 jours par semaine).
  • RTT.
  • Participation aux frais de transport.
  • Restaurant d'entreprise.

Localisation du poste

Lieu de travail

IDF Siège - Champs-sur-Marne (77)

Géolocalisation par zone

Non

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +3

Niveau d'expérience min. requis

Comprise entre 2 et 5 ans

Niveau d'anglais

A0 - Débutant