Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CSTB

INGENIEUR RECHERCHE & EXPERTISE F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Entreprise publique au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, a pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des citoyens. Il structure ses activités de recherche et expertise, évaluation, essais, certification et diffusion des connaissances, pour accompagner les acteurs dans l'innovation et sécuriser les projets de construction et de rénovation durables, en lien avec les transitions énergétique, environnementale et numérique.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales, ses partenaires et réseaux nationaux et internationaux, le groupe CSTB crée de la valeur ajoutée pour les acteurs de la construction et de l'aménagement, en les aidant à faire progresser la qualité et performance de leurs produits, systèmes, ouvrages et services.

Signataire de la Charte de la diversité, le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés, s'engageant ainsi à lutter contre toute forme de discrimination et à promouvoir la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de ses établissements.  

Référence

2021-1528  

Description du poste

Métiers et Emplois

SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE - INGENIEUR-E RECHERCHE EXPERTISE

Intitulé du poste

INGENIEUR RECHERCHE & EXPERTISE F/H

Durée du contrat

18 mois

Contrat

CDD

Fourchette de salaire

31-35 K€

Descriptif des principales missions

Environnement de travail :

La Direction Energie et Environnement du CSTB développe des outils et des méthodes pour les acteurs de la construction afin de les accompagner à la mise en oeuvre de la transition Énergétique et Environnementale.


L’activité de la division CBP, Conception des Bâtiments Performants, est centrée sur la Performance énergétique et environnementale des bâtiments neufs, des quartiers, avec la dominante énergie. Pour cela, elle développe des outils numériques et des méthodes d’appréciation de la performance énergétique du bâtiment / du quartier. Le développement se fait à travers des projets collaboratifs, avec des organismes privés et publics, et les résultats de ces travaux, outils et méthodes, issus de ces recherches sont valorisés par la profession du bâtiment.

 

Missions :

Votre mission vise, en priorité, à l'accompagnement des pouvoirs publics ( Etat, Région) sur les outils et les méthodes réglementaires de la performance énergétique et environnementale des bâtiments, en soutien du chef de projet.

Vous serez également sollicité pour:

- Réaliser des études de R&D dans le cadre de projets (français et européens) de recherche collaborative et partenariale ;
- Proposer et réaliser des actions de recherche permettant l'acquisition d'avantages compétitifs,
- Intervenir au nom du CSTB dans des groupes de travail,
- Communiquer et promouvoir des travaux réalisés (articles scientifiques, participations à des congrès et conférences, ...)
- Assurer la veille scientifique et technique.

Profil (formations, compétences, expériences…)

De formation Ingénieur-e ( INSA Strasbourg ) Energie Environnement ou équivalent, vous disposez d'une première expérience ou stage en Bureau d'Etudes Thermique et Environnement.

Vous maitrisez de langage de programmation ( C# ; python ) 

Rigueur, collaboration et bonne communication font parties de votre ADN.

Vous souhaitez être acteur/actrice d’un monde qui change, rejoignez-nous !

Localisation du poste

Lieu de travail

IDF Siège - Champs-sur-Marne (77)

Géolocalisation par zone

Non

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Niveau d'expérience min. requis

Inférieure ou égale à 2 ans

Niveau d'anglais

B2 - Intermédiaire supérieur