Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CSTB

REFERENT TECHNIQUE CERTIFICATION ET METIER F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Entreprise publique au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, a pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des citoyens. Il structure ses activités de recherche et expertise, évaluation, essais, certification et diffusion des connaissances, pour accompagner les acteurs dans l'innovation et sécuriser les projets de construction et de rénovation durables, en lien avec les transitions énergétique, environnementale et numérique.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales, ses partenaires et réseaux nationaux et internationaux, le groupe CSTB crée de la valeur ajoutée pour les acteurs de la construction et de l'aménagement, en les aidant à faire progresser la qualité et performance de leurs produits, systèmes, ouvrages et services.

Signataire de la Charte de la diversité, le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés, s'engageant ainsi à lutter contre toute forme de discrimination et à promouvoir la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de ses établissements.  

Référence

2021-1474  

Description du poste

Métiers et Emplois

SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE - CHARGE-E DE CERTIFICATION

Intitulé du poste

REFERENT TECHNIQUE CERTIFICATION ET METIER F/H

Contrat

CDI

Fourchette de salaire

Non commmuniqué

Descriptif des principales missions

Le CSTB a lancé un projet d’entreprise impliquant un élargissement de ses équipes. Dans ce cadre, la Direction Technique recherche un(e) Référent(e) technique Certification & Métier pour son pôle Production et Développement. 

 

En tant qu’expert(e) technique métier, vos missions seront les suivantes :

1. Référent(e) certification du pôle production et développement :

o    En appui au responsable de pôle, piloter la conduite des affaires courantes en veillant au bon fonctionnement des activités opérationnelles de Certification et au traitement des cas « complexes » (réclamations, appels, …)

o    Assurer la mission de « conseil » interne auprès des Directions Opérationnelles

o    Actualiser et mettre à jour les  procédures "Métiers"

o    Représenter les intérêts du CSTB en participant aux instances externes de certification (commission des organismes mandatés NF, commission XA 50, …)

Mettre à disposition un reporting fiable des activités de certification (Elaborer le  rapport activité annuel "Certification" (interne + NF), Suivre les reportings mensuels "Certification")

 

2. Représentant(e) des Métiers :

o    Contribuer au recueil et au déploiement des actions de sécurisation, de développement et de professionnalisation de la certification

o    Assurer le secrétariat et l’animation des instances Certification « Club Certification » et « Comité de Certification du CSTB »

o    Déployer les projets issus du projet d’entreprise et des instances Certification portant sur les « Méthodes », le « Développement » ainsi que la « Protection et surveillance de la marque ».

 

3. Être un appui interne au pôle sur les activités d’évaluation

o    Être en mesure d’assurer un appui interne au pôle sur les activités d’évaluation

o    Accompagner les opérationnels dans la gestion des litiges jusqu’à leurs résolutions.

o    Assurer le suivi des pratiques et la bonne mise en application des attendus liés à l’Evaluation 

 

Profil (formations, compétences, expériences…)

Profil (formations, compétences, expériences…)

De formation supérieure Bac+3 avec expérience ou bac +5 minimum 

Vous avez une expérience significative des métiers de la certification produit ou service et de l’audit. La connaissance de l’évaluation serait un plus.

Localisation du poste

Lieu de travail

IDF Siège - Champs-sur-Marne (77)

Géolocalisation par zone

Non

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +3

Niveau d'expérience min. requis

Comprise entre 2 et 5 ans

Niveau d'anglais

A1 - Elémentaire