Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CSTB

STAGE INGENIEUR RECHERCHE & EXPERTISE F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Établissement public au service de l'innovation dans le bâtiment, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, exerce cinq activités clés : la recherche et expertise, l'évaluation, les essais, la certification et la diffusion des connaissances, organisées pour répondre aux enjeux des transitions énergétique et numérique dans le monde de la construction. Son champ de compétence couvre les produits de construction, les bâtiments et leur intégration dans les quartiers et les villes.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales et ses réseaux de partenaires nationaux, européens et internationaux, le groupe CSTB est au service de l'ensemble des acteurs de la construction pour faire progresser la qualité et la sécurité des bâtiments.

Signataire de la Charte de la diversité, le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés, s'engageant ainsi à lutter contre toute forme de discrimination et à promouvoir la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de ses établissements.  

Référence

2019-1087  

Description du poste

Métiers et Emplois

Fonctions scientifiques et techniques - INGENIEUR RECHERCHE & EXPERTISE

Intitulé du poste

STAGE INGENIEUR RECHERCHE & EXPERTISE F/H

Durée du contrat

6 mois

Contrat

Stage

Temps de travail

Temps complet

Fourchette de salaire

Non commmuniqué

Descriptif des principales missions

Le CSTB recherche un(e) stagiaire ingénieur(e) pour travailler sur le définition d’une nouvelle génération de filtre à sable vertical classique dédié à l’assainissement non collectif.

Dans le cadre du grand Équipement AQUASIM dédié à la recherche sur l'eau, l’objectif de ce stage vise à contribuer au suivi du fonctionnement des filtres à sable qui seront mis en œuvre dès septembre sur la plate-forme d’épuration de Nantes. Ce stage porte d’une part, sur les performances épuratoires par la réalisation de mesures en entrée et sortie des 2 massifs filtrants et d’autre part, sur la mise en place d’un système d’observation du colmatage afin d’en déterminer son évolution.

Profil (formations, compétences, expériences…)

Elève ingénieur(e) en dernière année d'école d'ingénieur ou dernière année de master ayant un profil génie des procédés option environnement et/ou ayant des connaissances en épuration des eaux (y compris en analyses physico-chimiques associées).

Vous montré un intérêt particulier pour l'expérimentation, vous êtes reconnu(e) pour votre sérieux, votre curiosité et votre implication.

Anglais écrit confirmé

Localisation du poste

Lieu de travail

Nantes (44)

Géolocalisation par zone

Non

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac + 4 / 5

Niveau d'expérience min. requis

Inférieure ou égale à 2 ans

Niveau d'anglais

Confirmé