ASSISTANT-E DE GESTION F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le CSTB, c'est rejoindre une communauté composée de plus de 1000 collaborateurs experts au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général avec pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des usagers. Nos activités clés sont axées autour de la recherche, de l'expertise, de l'évaluation, de la certification, des essais et de la diffusion de connaissances. Depuis 1947, nous accompagnons les acteurs dans l'innovation et la progression de la qualité et de la performance des produits, ouvrages, systèmes et services.

Rejoindre le CSTB, c'est également rejoindre un employeur engagé, signataire de la Charte de la diversité, qui valorise le travail de chacun et qui s'engage en faveur de l'égalité professionnelle et de l'intégration des travailleurs handicapés. Grâce à ces actions, nous sommes classés parmi les 500 meilleurs employeurs de France d'après la revue économique Capital.

Alors, prêt(e) à rejoindre l'aventure CSTB ?  

Référence

2024-2469  

Description du poste

Métiers et Emplois

ASSISTANAT ADMINISTRATION - ASSISTANT-E

Intitulé du poste

ASSISTANT-E DE GESTION F/H

Durée du contrat

6 mois

Contrat

CDD

Fourchette de salaire

31-35 K€

Descriptif des principales missions

En collaboration avec les autres Directions du CSTB, la Direction des Opérations est responsable de l'alignement pour la mise en œuvre, au niveau des activités, de notre stratégie et de notre excellence opérationnelle. Celle-ci vise à améliorer la satisfaction client, notre compétitivité, la maîtrise des risques, nos relations avec les parties prenantes, l’engagement des équipes et l’utilisation optimale de nos ressources.

 

La Direction des Opérations recherche un-e assistant-e de gestion en CDD pour 6 mois.

 

Vos missions :

-Assurer le suivi, le reporting financier et la gestion administrative de contrats (sous-traitance, inter-service) d’activités (codes EOTP, bilans financier des marques, des GS…) et le secrétariat du Titre V (partie administrative). Assurer le suivi budgétaire de la Dops.

-Participer à l’animation de la communauté d’AdV : développer les échanges, contribuer à des actions de formation/information, audit et amélioration des pratiques en lien avec les outils (PEGA, SAP, SIPP..)

-Contribuer aux nouvelles missions du pôle pilotage des activités et moyens

-Assurer la suppléance des autres assistantes lors de leurs absences.

-Assister les membres de la Dops dans les tâches organisationnelles et de gestion : organisation de réunions, déplacements, demandes auprès de la logistique, demandes d'achats, saisie d’opportunités et d’offres, demandes auprès de la logistique…

Profil (formations, compétences, expériences…)

Vous avez suivi une formation de type Bac+2 en assistanat de gestion et vous avez une première expérience réussie en assistanat de gestion. 

 

Vous avez des bonnes compétences rédactionnelles et une aisance relationnelle.

 

Vous avez des expériences et des facilités dans le suivi de process et procédures.

 

Vous avez une appétence pour les chiffres et la rigueur pour assurer les suivi de gestion / financier.

 

Vous maîtrisez les outils Excel et SAP. 

Vous avez déjà travailler sur un logiciel de CRM. 

 

Savoir-être :

Rigueur, polyvalence, adaptabilité, dynamisme, capacité d’autonomie et force de propositions.

Pourquoi nous rejoindre ?

CSTB&You, rejoignez-nous et donnez du sens à votre carrière en contribuant à garantir la santé et la sécurité des usagers dans les bâtiments.

Nos avantages :
• Notre mission d’utilité publique, nos expertises techniques et scientifiques.
• Un parcours d’intégration complet et personnalisé.
• Une mutuelle prise en charge à 75%.
• Notre pack de rémunération (13 mois + prime de congés).
• Notre dispositif de télétravail pouvant aller jusqu’à 3 jours / semaine.
• Notre accord temps de travail pour préserver votre équilibre vie professionnelle / vie privée avec de nombreux jours de congés (congés payés, congés d’ancienneté, RTT), des plages horaires fixes et mobiles.
• Notre cadre de travail : espace de co-working, salle de sport (siège social) clubs sports/loisirs, avantages CE (chèques vacances, billetterie), sites verdoyants avec éco pâturages, …
• Restaurant d’entreprise (siège social) et tickets restaurants (site de région).
Rejoignez également une entreprise citoyenne et écoresponsable : engagée avec une mission handicap, certifiée ISO 9001 et ISO 50 001, signataire de la Charte de la Diversité, adhérente au club des entreprises engagées et labélisée meilleur employeur depuis plusieurs années.

Alors, CSTB&You ?

Localisation du poste

Lieu de travail

IDF Siège - Champs-sur-Marne (77)

Géolocalisation par zone

Non

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +2

Niveau d'expérience min. requis

Minimum 4 ans