TECHNICIEN-NE CHARGE-E ESSAIS F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le CSTB, c'est rejoindre une communauté composée de 971 collaborateurs experts au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général avec pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des usagers. Nos activités clés sont axées autour de la recherche, de l'expertise, de l'évaluation, de la certification, des essais et de la diffusion de connaissances. Depuis 1947, nous accompagnons les acteurs dans l'innovation et la progression de la qualité et de la performance des produits, ouvrages, systèmes et services.

Rejoindre le CSTB, c'est également rejoindre un employeur engagé, signataire de la Charte de la diversité, qui valorise le travail de chacun et qui s'engage en faveur de l'égalité professionnelle et de l'intégration des travailleurs handicapés. Grâce à ces actions, nous sommes classés parmi les 500 meilleurs employeurs de France d'après la revue économique Capital.

Alors, prêt(e) à rejoindre l'aventure CSTB ?  

Référence

2021-1591  

Description du poste

Métiers et Emplois

SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE - TECHNICIEN-NE CHARGE-E ESSAIS

Intitulé du poste

TECHNICIEN-NE CHARGE-E ESSAIS F/H

Contrat

CDI

Fourchette de salaire

Non commmuniqué

Descriptif des principales missions

 

Notre filiale Aérodynamique Eiffel, pour son Laboratoire Aérodynamique Eiffel recherche un(e) technicien(ne) chargé(e) essais en CDI.

 

Rattaché au directeur de la soufflerie et en fonction des études ou projets confiés, aux Ingénieurs des Etudes, vous serez amené à avoir des relations fonctionnelles avec les ingénieurs & techniciens du CSTB, les représentants de nos fournisseurs et certains clients pour le suivi de traitement des mesures.

 

Missions :                

1. En tant que technicien(ne) d’essai :

  • Concevoir et mettre en œuvre l’expérimentation dans son ensemble : assemblage maquettes et prototypes, et des supports pour mise en veine d’essai…
  • Mettre en œuvre l'ensemble du dispositif de mesures
  • Veiller au bon fonctionnement de ce dispositif
  • Réaliser les études & tests expérimentaux, dans le cadre des délais impartis.
  • Traiter et dépouiller les données qui serviront à la rédaction du rapport, éventuellement contribuer au rapport.

               

2. En tant que responsable du Parc Métrologique et des chaines d’acquisition :

  • Concevoir et développer les programmes d'acquisition et de traitement en langage labview (ou autres langages) en cohérence et le soutien du CSTB
  • Assurer la responsabilité du bon fonctionnement des ordinateurs destinés à la mesure (configuration, ajout de logiciels, choix des cartes intégrées)
  • Mettre à disposition de la société et entretenir les éléments nécessaires à la bonne utilisation des matériels du parc (fiches de vie, notices d'utilisation, coefficients d'étalonnage).
  • Connaître le fonctionnement des matériels du parc. Développer sa compétence et assurer la veille technologique dans le domaine technologique considéré.
  • Proposer l'achat de matériels en fonction des besoins.

Profil (formations, compétences, expériences…)

De formation supérieure BAC+2 type DUT Mesures Physiques ou équivalent, vous avez une première expérience réussie en tant que technicien(ne) essais dans un laboratoire. 

 

Vous avez des connaissances en mesures, instrumentation et en métrologie. 

 

Des connaissances en programmation seraient un plus. 

 

Vous êtes reconnu-e pour votre autonomie, prise d’initiative, l’intérêt pour la mécanique des fluides ainsi que pour votre esprit d'équipe.

Localisation du poste

Lieu de travail

Paris (75)

Lieu

67 rue Boileau Paris

Géolocalisation par zone

Non

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +2

Niveau d'expérience min. requis

Inférieure ou égale à 2 ans

Niveau d'anglais

A0 - Débutant