Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CSTB

Vous êtes ici : 

LE MOT DU DRH




Construite au fil du temps, la notoriété du CSTB a été acquise par le développement d’une exigence de qualité, notamment grâce à l’association de ses compétences à celles de professionnels de son secteur d’activité, qui confère à ses travaux leur image d’expertise.

Pour ancrer durablement cette image, le CSTB mène pour ses collaborateurs une politique active autour de cinq axes fondamentaux pour la gestion des ressources humaines :

Recruter et former les jeunes

Le CSTB est fier de l’action exemplaire qu’il mène pour l’emploi des jeunes, en particulier à travers sa politique concernant l’apprentissage. Le CSTB forme des jeunes à des techniques avancées en leur apportant un niveau de connaissances issu de celui de ses ingénieurs, leur permettant de considérer l’avenir avec optimisme concernant leur emploi.

Attirer les talents au service de l’innovation

L’image d’expertise du CSTB est un élément fort : rejoindre le CTSB, c’est rejoindre une communauté d’experts scientifiques et de professionnels du bâtiment qui œuvrent jour après jour au service de l’innovation dans un périmètre à plusieurs dimensions, qui vont des composants aux territoires, en passant par le bâtiment et la ville, qu’ils construisent.

Accompagner nos collaborateurs dans la réalisation de leur projet professionnel

Le CSTB développe une politique de développement de ses ressources humaines en formalisant des parcours professionnels, en définissant des aires de mobilité professionnelle, en consacrant un investissement significatif à la formation de ses collaborateurs, favorisant ainsi la réalisation de leurs projets professionnels.

Etre une entreprise responsable et citoyenne

Le CSTB s’engage en faveur de l’égalité professionnelle hommes-femmes, en faveur du handicap, en faveur du développement durable. L’ensemble de ses actions témoigne de l’engagement du CSTB pour l’amélioration du « mieux vivre et travailler ensemble ».

Améliorer la qualité de vie au travail

En agissant en permanence sur les conditions de travail, en permettant un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée, en développant une politique vigilante sur la prévention et la sécurité, en veillant activement à la qualité de l’environnement de travail, le CSTB vise un objectif  d’une qualité de vie au travail améliorée.

Ainsi, rejoindre le CSTB, c’est intégrer une entreprise qui prend en compte les aspirations de ses collaborateurs à progresser professionnellement dans une « entreprise à vivre ».

 

Rémi Leteinturier Laprise

Directeur des Ressources Humaines