Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CSTB

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Directeur adjoint au développement F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Etablissement public au service de l'innovation dans le bâtiment, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, exerce quatre activités clés : la recherche, l'expertise, l'évaluation et la diffusion des connaissances, organisées pour répondre aux enjeux de la transition écologique et énergétique dans le monde de la construction. Son champ de compétence couvre les produits de construction, les bâtiments et leur intégration dans les quartiers et les villes.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales et ses réseaux de partenaires nationaux, européens et internationaux, le groupe CSTB est au service de l'ensemble des parties prenantes de la construction pour faire progresser la qualité et la sécurité des bâtiments.

Le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés.  

Référence

2017-541  

Description du poste

Métiers et Emplois

Management - DIRECTEUR OPERATIONNEL

Intitulé du poste

Directeur adjoint au développement F/H

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Fourchette de salaire

Non commmuniqué

Descriptif des principales missions

La Direction technique recherche un(e) directeur(trice) adjoint au développement.

Les missions majeures auxquelles le titulaire du poste devra contribuer sont les suivantes:

• Participer, en liaison étroite avec le DGA/DT et le DAE à l'élaboration des orientations stratégiques du CSTB relatifs à sa politique technique et commerciale. Ces choix portent notamment sur les perspectives de développement/repli des couples secteurs-activités, les méthodes de commercialisation et de production à pratiquer, y compris recours à la sous-traitance et aux partenariats avec les autres grands acteurs économiques des métiers de l'évaluation et de certification.
• Contribuer à la conception, la fiabilisation et, in fine, à la définition détaillée des méthodes à préconiser pour développer l'action commerciale des activités technologiques du CSTB, à l'adresse des prospects et clients français ou étrangers, en relation avec DNMAI.
• Assurer les conditions de vérification de la séparation des missions de recherche technologique et d'évaluation, dans la perspective de prévention de conflits d'intérêts imputables au CSTB et instruire les choix stratégiques associés
• Examiner les possibilités d'amélioration des propositions d'évaluation / Certification par examen des pratiques des instituts européens homologues du CSTB, et exploiter les partenariats existants en visant à la réciprocité d'évaluation le cas échéant.
• Contribuer à la stratégie de développement en matière d'orientation Essais vs Simulation numérique en interaction avec les directions opérationnelles
• Représentation du CSTB auprès d'instances externes liées à ses missions, dont les autorités publiques
• Animer transversalement les équipes DT sur son domaine d'expertise et les Directions opérationnelles

Profil (formations, compétences, expériences…)

Pré-requis : prise de recul, connaissance des acteurs de la construction, Expérience de 5 à 10 ans ; leadership

Idéalement connaissances certification / Evaluation.

Localisation du poste

Lieu de travail

IDF Siège - Champs-sur-Marne (77)

Géolocalisation par zone

Non

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac + 4 / 5

Niveau d'expérience min. requis

Comprise entre 6 et 10 ans