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Moteur de recherche d'offres d'emploi CSTB

ASSISTANT-E DE DIRECTION F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le CSTB, c'est rejoindre une communauté composée de plus de 1000 collaborateurs experts au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général avec pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des usagers. Nos activités clés sont axées autour de la recherche, de l'expertise, de l'évaluation, de la certification, des essais et de la diffusion de connaissances. Depuis 1947, nous accompagnons les acteurs dans l'innovation et la progression de la qualité et de la performance des produits, ouvrages, systèmes et services.

Rejoindre le CSTB, c'est également rejoindre un employeur engagé, signataire de la Charte de la diversité, qui valorise le travail de chacun et qui s'engage en faveur de l'égalité professionnelle et de l'intégration des travailleurs handicapés. Grâce à ces actions, nous sommes classés parmi les 500 meilleurs employeurs de France d'après la revue économique Capital.

Alors, prêt(e) à rejoindre l'aventure CSTB ?  

Référence

2024-2442  

Description du poste

Métiers et Emplois

ASSISTANAT ADMINISTRATION - ASSISTANT-E

Intitulé du poste

ASSISTANT-E DE DIRECTION F/H

Contrat

CDI

Fourchette de salaire

36-40 K€

Descriptif des principales missions

La Direction Santé Confort est une direction composée de plus de 80 collaborateurs répartis au sein de 5 divisions disposant de compétences, de moyens numériques et expérimentaux mobilisés pour la recherche, l'expertise et les essais dans de nombreux domaines de la santé environnementale, de la qualité des ambiances et du confort dans les bâtiments.

 
La Direction Santé Confort du CSTB recherche un(e) Assistant(e) de direction en CDI sur le site basé à Champs-sur-Marne.
 

Vos missions :

1/ Assister le Directeur Opérationnel (50%) :

  • Interface avec l'ensemble des Directions du CSTB, représenter le service en interne comme en externe dans son rôle d'accueil téléphonique et physique.
  • Organisation agenda, déplacements (Ordre de Missions et FMD).
  • Suivi de l'organisation.
  • Co- Animation équipe des assistantes DSC (relevé de décision, pour harmonisation des pratiques à l'échelle de la Direction).
  • Diffusion de l'information interne.
  • Aide à la gestion des SIRH (Mosaïc et Talentsoft).
  • Participation à des projets spécifiques sur demande du manager.
  • Appui RH : suivi besoins et validation CDD, intérim, stagiaires, thésards.
  • Assurer la correspondance informatique de la direction.
     

2/ Assister les agents des division Recherche & Expertise selon les besoins (30%) :

  • Respect de la politique achats.
  • Gestion des demandes d'achat.
  • Logistique (déménagement, fournitures, demandes CARL).
  • Relais en cas d'absence des assistantes.
      

3/ En transversal, pour l'Observatoire de la Qualité des Environnements Intérieurs (10%) :

  • Aide à l'organisation d'évènements (ateliers, conseils scientifiques, colloque de l'OQEI, séminaire DSC).
     

4/ En rôle additionnel, assurer le rôle d'Appui opérationnel pour l'animation du système de management de la qualité de la Direction (10%) :

  • Participer à la planification interne globale : programmation des réunions et appui au responsable qualité pour l'organisation des audits.
  • Préparer et coanimer la revue de processus et réunion de pilotage, le cas échéant.
  • Suivre les indicateurs et décisions d'action.
  • Collecter et analyser les relevés de tableaux de bord de performance énergétique, le cas échéant.
  • Rédiger les comptes rendus de pilotage de la revue de processus.
  • Suivre les fiches d'amélioration et de progrès (aide à la rédaction, relance éventuelle des personnes concernées, …).
  • Gérer le plan d'amélioration en relation avec les responsables d'action, mettre à jour les dates de réalisation et suivi de l'avancement.
 

Profil (formations, compétences, expériences…)

Vous avez suivi une formation de niveau Bac + 2/3 minimum, de type BTS Assistant(e) Manager, DUT GEA ou autre.

 

Vous avez une expérience réussie de 2 ans minimum sur une fonction similaire.

 

Vous faites preuve d'organisation, de rigueur, de discrétion. 

 

Vous disposez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles.

Pourquoi nous rejoindre ?

CSTB&You, rejoignez-nous et donnez du sens à votre carrière en contribuant à garantir la santé et la sécurité des usagers dans les bâtiments.

 

Nos avantages :

  • Notre mission d’utilité publique, nos expertises techniques et scientifiques.
  • Un parcours d’intégration complet et personnalisé.
  • Une mutuelle prise en charge à 75%.
  • Le versement d’un intéressement selon nos résultats.
  • Notre pack de rémunération (13 mois + prime de congés).
  • Notre dispositif de télétravail pouvant aller jusqu’à 3 jours / semaine.
  • Notre accord temps de travail pour préserver votre équilibre vie professionnelle / vie privée avec de nombreux jours de congés (congés payés, congés d’ancienneté, RTT), des plages horaires fixes et mobiles.
  • Notre cadre de travail : espace de co-working, salle de sport (siège social) clubs sports/loisirs, avantages CE (chèques vacances, billetterie), sites verdoyants avec éco pâturages, …
  • Restaurant d’entreprise (siège social) et tickets restaurants (site de région).

 

Rejoignez également une entreprise citoyenne et écoresponsable : engagée avec une mission handicap, certifiée ISO 9001 et ISO 50 001, signataire de la Charte de la Diversité, adhérente au club des entreprises engagées et labélisée meilleur employeur depuis plusieurs années.

 

Alors, CSTB&You ?

Localisation du poste

Lieu de travail

IDF Siège - Champs-sur-Marne (77)

Géolocalisation par zone

Non

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +2

Niveau d'expérience min. requis

Minimum 2 ans

Niveau d'anglais

A2 - Pré-intermédiaire