Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CSTB

CHARGE-E DE CERTIFICATION F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Entreprise publique au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, a pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des citoyens. Il structure ses activités de recherche et expertise, évaluation, essais, certification et diffusion des connaissances, pour accompagner les acteurs dans l'innovation et sécuriser les projets de construction et de rénovation durables, en lien avec les transitions énergétique, environnementale et numérique.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales, ses partenaires et réseaux nationaux et internationaux, le groupe CSTB crée de la valeur ajoutée pour les acteurs de la construction et de l'aménagement, en les aidant à faire progresser la qualité et performance de leurs produits, systèmes, ouvrages et services.

Signataire de la Charte de la diversité, le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés, s'engageant ainsi à lutter contre toute forme de discrimination et à promouvoir la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de ses établissements.  

Référence

2021-1497  

Description du poste

Métiers et Emplois

SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE - CHARGE-E DE CERTIFICATION

Intitulé du poste

CHARGE-E DE CERTIFICATION F/H

Contrat

CDI

Fourchette de salaire

36-40 K€

Descriptif des principales missions

 

La Direction Sols et Revêtement recherche un(e) chargé(e) de certification produits en

CDI pour assurer les missions afférentes à la certification « Mortiers et produits connexes » :

 

- Instruire les demandes de certificats (plus particulièrement pour les domaines des enduits de sol, SPEC, colles à carrelage) : réception des demandes et vérification du remplissage des formulaires par les industriels, élaboration des programmes d’essais, suivi des essais, suivi des primaires, traitement des résultats d’essais, présentation devant le comité d’application, relecture des rapports d’essais, rédaction des certificats.

- Planifier les audits confiés (certifications et marquages CE associés) en respect des délais, réaliser les audits (à distance ou sur site en fonction des contraintes), rédiger les rapports d’audits et suivre les fiches d’écart.

- Réaliser l’exploitation des registres de contrôles / sacheries prélevés lors des audits QB 11.

- Travailler en équipe avec les collaborateurs des MORTIERS (gestionnaires, secrétaire, techniciens) : analyse des fiches d’écarts, avancement des dossiers et des suivis annuels, gestion clients, …

- Renseigner les demandes sur les produits et textes codificatifs des domaines concernés.

 

Déplacements à prévoir en France et en Europe (50 à 80 jours de déplacement / an).

Profil (formations, compétences, expériences…)

 

Vous appréciez le travail en équipe, avez des notions en qualité et un bagage technique.

 

Vous justifiez d'une expérience en certification et/ou audits suite à l'obtention d'un diplôme de type Bac +2/3 ou Bac +4/5 dans ce domaine et disposez d'un bon relationnel pour mener à bien vos missions.

 

La maîtrise de l'Anglais (lu, parlé, écrit) est nécessaire dans le cadre de déplacements professionnels.

Localisation du poste

Lieu de travail

IDF Siège - Champs-sur-Marne (77)

Géolocalisation par zone

Non

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +3

Niveau d'expérience min. requis

Comprise entre 2 et 5 ans

Niveau d'anglais

B2 - Intermédiaire supérieur