Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CSTB

CHARGE(E) DE VEILLE REGLEMENTAIRE ET NORMATIVE F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Entreprise publique au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, a pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des citoyens. Il structure ses activités de recherche et expertise, évaluation, essais, certification et diffusion des connaissances, pour accompagner les acteurs dans l'innovation et sécuriser les projets de construction et de rénovation durables, en lien avec les transitions énergétique, environnementale et numérique.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales, ses partenaires et réseaux nationaux et internationaux, le groupe CSTB crée de la valeur ajoutée pour les acteurs de la construction et de l'aménagement, en les aidant à faire progresser la qualité et performance de leurs produits, systèmes, ouvrages et services.

Signataire de la Charte de la diversité, le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés, s'engageant ainsi à lutter contre toute forme de discrimination et à promouvoir la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de ses établissements.  

Référence

2019-1131  

Description du poste

Métiers et Emplois

Documentation - TECHNICIEN INFOMATION DOCUMENTATION

Intitulé du poste

CHARGE(E) DE VEILLE REGLEMENTAIRE ET NORMATIVE F/H

Durée du contrat

6 mois

Contrat

CDD inférieure ou égal à 6 mois

Temps de travail

Temps complet

Fourchette de salaire

31-35 K€

Descriptif des principales missions

La Direction Editions Formations recherche, dans le cadre d'un remplacement de congés maternité, un(e) chargé(e) de veille réglementaire et normative en CDD à partir de mi-février 2020 pour une durée de 6 mois. 

 

Le/la chargé(e) de veille intègrera l’équipe de veille. Il/elle devra assurer la veille quotidienne réglementaire et normative en vue de mettre à jour le référentiel contenu dans les différents services disponibles sur abonnement sur le site www.batipedia.com et destinés aux professionnels du secteur de la construction.

 

Missions :

- Enregistrer dans la base de données interne les textes identifiés : rédiger les résumés et synthèses, réaliser la bibliographie des documents et les classer dans les catalogues par thématiques

- Mettre à jour les flux d’actualité en XLM/HTML sur le site de www.batipedia.com

- Préparer les documents pour la numérisation : réaliser un balisage, poser des liens, scanner et déposer les documents sur le site FTP d'un prestataire

- Tester les documents traités dans une démarche qualité avant mise en ligne hebdomadaire chez le client.

- Participer aux différentes réunions d’équipe

Profil (formations, compétences, expériences…)

 De formation Bac+3 en gestion documentaire et/ou métier de la documentation, vous avez une expérience significative dans ce domaine.

 

Vous maîtrisez les outils de recherche et de veille et les logiciels de gestion documentaire et de GED.

 

Vous êtes à l'aise pour identifier et décrire le contenu d’une ressource documentaire pour en faciliter la recherche et le classement

 

Seraient fortement appréciées, des connaissances dans le secteur de la construction.

 

Des connaissances en langage XML/HTML et sur les documents normatifs et/ou réglementaires (normes, lois, décrets, arrêtés) seraient un plus.

 

Compétences :

- Capacité de synthèse et rédactionnelle

- Rigueur et organisation

- Autonomie et sens relationnel

Localisation du poste

Lieu de travail

Sophia-Antipolis (06)

Géolocalisation par zone

Non

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac + 2 / 3

Niveau d'expérience min. requis

Comprise entre 2 et 5 ans

Niveau d'anglais

Débutant