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Moteur de recherche d'offres d'emploi CSTB

CONSULTANT-E EXPERT AMOA F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le CSTB, c'est rejoindre une communauté composée de plus de 1000 collaborateurs experts au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général avec pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des usagers. Nos activités clés sont axées autour de la recherche, de l'expertise, de l'évaluation, de la certification, des essais et de la diffusion de connaissances. Depuis 1947, nous accompagnons les acteurs dans l'innovation et la progression de la qualité et de la performance des produits, ouvrages, systèmes et services.

Rejoindre le CSTB, c'est également rejoindre un employeur engagé, signataire de la Charte de la diversité, qui valorise le travail de chacun et qui s'engage en faveur de l'égalité professionnelle et de l'intégration des travailleurs handicapés. Grâce à ces actions, nous sommes classés parmi les 500 meilleurs employeurs de France d'après la revue économique Capital.

Alors, prêt(e) à rejoindre l'aventure CSTB ?  

Référence

2024-2422  

Description du poste

Métiers et Emplois

MANAGEMENT - CHEF-FE DE PROJET METIER

Intitulé du poste

CONSULTANT-E EXPERT AMOA F/H

Contrat

CDI

Fourchette de salaire

46-50 K€

Descriptif des principales missions

La Direction Technologie de l'Information recherche un(e) Consultant(e) Expert AMOA en CDI. Le poste est basé à Champs-sur-Marne (77) ou à Sophia-Antipolis (06).

 

La Direction Technologie de l'Information (DTI) est une équipe de 40 personnes composée d’experts pluridisciplinaires des métiers de la construction et des technologies de l’information. Nous accompagnons la filière construction dans la transition numérique et l’appropriation des nouvelles technologies, dans le cadre d’actions d’expertises et recherche avec tout type d’acteurs : grandes entreprises, EPA, Ministères, bailleurs, industriels…

 

Vos missions :

  • Réaliser des missions d’audit, de conseil et d’accompagnement en expertise (AMOA et changement) en direct ou en tant que ressource (projet).
  • Préparer et animer des ateliers clients.
  • Préparer et rédiger des livrables spécifiques (documentation experte) et standards de mission (comités, comptes-rendus, suivi financier, …).
  • Gestion de projet agile (selon taille des missions).
  • Gestion et suivi d’un portefeuille client dédié (analyse, indicateurs et reporting).
  • Prospecter (listing et sourcing) et faire du développement commercial sur un périmètre marché spécifique (offre et activités).
  • Participer activement aux propositions avant-vente en lien avec les équipes commerciales (réponse aux appels d’offre, estimation financière, projection planning, rédaction des propositions de valeur et des activités associées, …).
  • Présenter des solutions et savoir-faire de la Direction auprès des prospects, partenaires et clients (avant-vente et représentation commerciale).
  • Contribuer en ressource experte aux programmes de recherche en lien avec la Direction de la Recherche et de l’Innovation et ses représentants au sein de la Direction.
  • Analyser, faire de la veille et des retours d’expérience sur le domaine d’expertise (prestations, offres, solutions et propositions de valeur).

 

Profil (formations, compétences, expériences…)

Vous avez au moins 4 ans d’expérience en conseil et accompagnement client, de niveau Bac+5.

 

Vous avez une expérience significative en assistance en maîtrise d’ouvrage et expertises autour de problématiques numériques en prestation de service.

 

Vous connaissez particulièrement les phases amont d’approche et de définition et cadrage des besoins.

 

La définition de périmètres fonctionnels et leurs déclinaisons en missions d’expertise et d’accompagnement à forte valeur ajoutée font partie de votre domaine d’exercice quotidien.

 

Vous avez développé des expertises spécifiques autour de l’animation d’ateliers, l’élaboration de cahiers des charges ou de documentation experte.

 

Vous réalisez les prestations et êtes business partner des activités et services associés.

 

Qualités : 

- relationnel 

- communication : clarté des informations, pédagogie 

- leadership, capacité à engager 

 

Pourquoi nous rejoindre ?

CSTB&You, rejoignez-nous et donnez du sens à votre carrière en contribuant à garantir la santé et la sécurité des usagers dans les bâtiments.

Nos avantages :
• Notre mission d’utilité publique, nos expertises techniques et scientifiques.
• Un parcours d’intégration complet et personnalisé.
• Une mutuelle prise en charge à 75%.
• Le versement d’un intéressement selon nos résultats.
• Notre pack de rémunération (13 mois + prime de congés).
• Notre dispositif de télétravail pouvant aller jusqu’à 3 jours / semaine.
• Notre accord temps de travail pour préserver votre équilibre vie professionnelle / vie privée avec de nombreux jours de congés (congés payés, congés d’ancienneté, RTT), des plages horaires fixes et mobiles.
• Notre cadre de travail : espace de co-working, salle de sport (siège social) clubs sports/loisirs, avantages CE (chèques vacances, billetterie), sites verdoyants avec éco pâturages, …
• Restaurant d’entreprise (siège social) et tickets restaurants (site de région).
Rejoignez également une entreprise citoyenne et écoresponsable : engagée avec une mission handicap, certifiée ISO 9001 et ISO 50 001, signataire de la Charte de la Diversité, adhérente au club des entreprises engagées et labélisée meilleur employeur depuis plusieurs années.

Alors, CSTB&You ?

Localisation du poste

Lieu de travail

Sophia-Antipolis (06)

Géolocalisation par zone

Non

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Niveau d'expérience min. requis

Minimum 4 ans