Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CSTB

Ingénieur-e Recherche expertise : ACV Produit F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le CSTB, c'est rejoindre une communauté composée de 971 collaborateurs experts au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général avec pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des usagers. Nos activités clés sont axées autour de la recherche, de l'expertise, de l'évaluation, de la certification, des essais et de la diffusion de connaissances. Depuis 1947, nous accompagnons les acteurs dans l'innovation et la progression de la qualité et de la performance des produits, ouvrages, systèmes et services.

Rejoindre le CSTB, c'est également rejoindre un employeur engagé, signataire de la Charte de la diversité, qui valorise le travail de chacun et qui s'engage en faveur de l'égalité professionnelle et de l'intégration des travailleurs handicapés. Grâce à ces actions, nous sommes classés parmi les 500 meilleurs employeurs de France d'après la revue économique Capital.

Alors, prêt(e) à rejoindre l'aventure CSTB ?  

Référence

2021-1531  

Description du poste

Métiers et Emplois

SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE - INGENIEUR-E RECHERCHE EXPERTISE

Intitulé du poste

Ingénieur-e Recherche expertise : ACV Produit F/H

Contrat

CDI

Fourchette de salaire

36-40 K€

Descriptif des principales missions

La Direction Energie Environnement recherche un-e Ingénieur-e environnement pour renforcer son équipe œuvrant au sein du Laboratoire des Performances Environnementales (LPE). 

 

Rattaché-e à la responsable de la division environnement, vous participez à la réalisation de différentes missions portant sur des projets environnementaux. Vous êtes plus spécifiquement mobilisé-e à l’échelle produit sur la réalisation de données environnementales (FDES et PEP).

 

Vos missions consistent à :

  • Soutenir le développement commercial de l’activité : qualification et portage d’offres de prestation auprès des clients
  • Réaliser des déclarations environnementales de types FDES et PEP : Modélisation des analyses du cycle de vie, interprétation, des résultats, rédaction des livrables
  • Gérer vos projets : Veiller à l’atteinte des objectifs en termes de qualité des livrables, de satisfaction client ; de respect du budget et du planning.

Profil (formations, compétences, expériences…)

De formation supérieure type Ingénieur ou Master universitaire, vous avez acquis une expérience professionnelle d’au moins 2 ans au sein de bureaux d’étude ou de centres techniques dans la réalisation de déclarations environnementales types FDES et/ou PEP

 

Vous avez des connaissances sur les thématiques des impacts environnementaux du bâtiment et des produits de construction et équipements.

 

Vous avez le sens de la rigueur, de l’organisation. Autonome et bon-ne communicant-e vous savez développer un très bon relationnel client.

 

Une habilitation à vérifier des FDES ou PEP sera appréciée.

Maitrise de logiciel d’Analyse du Cycle de Vie (Simapro) et des référentiels normatifs NF EN 15804+A1 et/ou PCR PEP ecopassport®

Localisation du poste

Lieu de travail

Grenoble (38 - St Martin d'Hères)

Géolocalisation par zone

Non

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Niveau d'expérience min. requis

Comprise entre 2 et 5 ans

Niveau d'anglais

B2 - Intermédiaire supérieur