Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CSTB

TECHNICIEN CHARGE ESSAIS F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Entreprise publique au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, a pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des citoyens. Il structure ses activités de recherche et expertise, évaluation, essais, certification et diffusion des connaissances, pour accompagner les acteurs dans l'innovation et sécuriser les projets de construction et de rénovation durables, en lien avec les transitions énergétique, environnementale et numérique.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales, ses partenaires et réseaux nationaux et internationaux, le groupe CSTB crée de la valeur ajoutée pour les acteurs de la construction et de l'aménagement, en les aidant à faire progresser la qualité et performance de leurs produits, systèmes, ouvrages et services.

Signataire de la Charte de la diversité, le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés, s'engageant ainsi à lutter contre toute forme de discrimination et à promouvoir la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de ses établissements.  

Référence

2020-1162  

Description du poste

Métiers et Emplois

Fonctions scientifiques et techniques - TECHNICIEN CHARGE D'ESSAIS

Intitulé du poste

TECHNICIEN CHARGE ESSAIS F/H

Durée du contrat

6 mois

Contrat

CDD inférieure ou égal à 6 mois

Temps de travail

Temps complet

Fourchette de salaire

25-30 K€

Descriptif des principales missions

Le CSTB recherche un(e) technicien(ne) chargé(e) d’essais en CDD.

En tant que technicien(ne) chargé(e) d’essai, vous détenez un rôle clef au sein de nos activités. En effet, votre mission consiste à conduire des tests, des simulations sur des échantillons de produits innovants dans le domaine de la construction et du bâtiment. Vous en mesurez ses différentes performances mécaniques et physiques selon des normes ou des attentes clients.

 

Au sein de l'équipe pluridisciplinaire du laboratoire des structures, vous assurez l’organisation des essais en coordination avec les ingénieurs et le client, la mesure puis la formalisation des observations à travers un rapport, fruit de vos travaux d’observation et d’analyse.

 

Les essais réalisés visent à caractériser les propriétés mécaniques d'éléments structuraux (poutres, planchers à base de béton armé ou d'éléments de maçonnerie) ou de couvertures (éléments de bardage).

 

Pour se faire, le CSTB bénéficie d’un large panel d’instruments de mesure d’exception et uniques en France, même en Europe.

 

Missions :

Vous assurez le suivi des essais :

- des profilés aluminium à rupture de pont thermique : traction, cisaillement à la presse

- des fermetures dans le cadre de la marque NF : résistance au vent, endurance à l'ouverture fermeture, effort de manœuvre, ...

Profil (formations, compétences, expériences…)

De formation Bac+2 type DUT ou BTS en mesures physiques ou génie mécanique ou génie des matériaux, vous avez une expérience significative dans la réalisation d'essais dans laboratoire.

 

Compétences :

- Rigueur

- Aisance rédactionnelle

- Esprit d'équipe

- Esprit d'analyse

Localisation du poste

Lieu de travail

St-Martin-d'Hères (38)

Géolocalisation par zone

Non

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac + 2 / 3

Niveau d'expérience min. requis

Comprise entre 2 et 5 ans