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Moteur de recherche d'offres d'emploi CSTB

ASSISTANT-E F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le CSTB, c'est rejoindre une communauté composée de plus de 1000 collaborateurs experts au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général avec pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des usagers. Nos activités clés sont axées autour de la recherche, de l'expertise, de l'évaluation, de la certification, des essais et de la diffusion de connaissances. Depuis 1947, nous accompagnons les acteurs dans l'innovation et la progression de la qualité et de la performance des produits, ouvrages, systèmes et services.

Rejoindre le CSTB, c'est également rejoindre un employeur engagé, signataire de la Charte de la diversité, qui valorise le travail de chacun et qui s'engage en faveur de l'égalité professionnelle et de l'intégration des travailleurs handicapés. Grâce à ces actions, nous sommes classés parmi les 500 meilleurs employeurs de France d'après la revue économique Capital.

Alors, prêt(e) à rejoindre l'aventure CSTB ?  

Référence

2024-2445  

Description du poste

Métiers et Emplois

ASSISTANAT ADMINISTRATION - ASSISTANT-E

Intitulé du poste

ASSISTANT-E F/H

Durée du contrat

6 mois

Contrat

CDD

Fourchette de salaire

31-35 K€

Descriptif des principales missions

Les secteurs de la construction et de l'urbain sont au cœur des enjeux énergétiques et environnementaux : efficacité et garantie de performance énergétique, développement et intégration des ENR, rénovation, aménagement urbain, gestion de parcs immobiliers, réseaux énergétiques, nouveaux systèmes constructifs et composants du bâtiment constituent des thèmes majeurs de réponse à ces enjeux.

Sur ces thématiques, la Direction Energie et Environnement du CSTB développe des outils et des méthodes pour les acteurs de la construction afin de les accompagner à la mise en œuvre de la transition Énergétique et Environnementale.

La Direction Energie et Environnement recherche un-e assistant-e en CDD pour 6 mois. Ce poste est basé à Champs-sur-Marne ou à Grenoble.

 

Vos missions :

• Assurer toute activité permanente ou ponctuelle liée à l’administration et à la logistique

• Préparer les réunions de projet ou de service  sur un plan administratif et logistique (préparation de dossiers, réservation de salle), rédiger les comptes rendus des réunions auxquelles il participe et s’assurer de leur bonne diffusion, 

• Gérer les ordres de mission et les frais associés,

• Assurer la gestion administrative des projets (PEGA/SAP) : faire les réponses aux appels d’offres, créer des offres et commandes, demander les facturations, faire des commandes d’achat etc...,

• Gérer les ordres de mission et les frais associés,

• Produire et mettre en forme des documents divers en soutien des équipes du service (ex: rapports d’essais/recherche expertise, courriers clients, etc),

• Gérer le classement, l’archivage et le référencement documentaire dans le respect de la démarche qualité,

• Conduire et organiser les évènements du service en concertation avec les différents partenaires,

• S’inscrire dans une démarche d’amélioration continue afin d’accroître l’efficacité de la direction en interne comme en externe (système qualité),

• Contribuer aux tâches organisationnelles transverses de la direction DEE (alimentation du SharePoint DEE, participation aux groupes de travail pour l’homogénéisation des pratiques entre sites, participation aux revues de projet etc.),

• Apporter un soutien général aux équipes sur des dossiers spécifiques, notamment en cas d’absence d’un collaborateur dans la direction DEE.

Profil (formations, compétences, expériences…)

Vous avez suivi une formation de niveau Bac + 2/3 minimum de type BTS Assistant(e) Manager, BUT GEA ou autre.

Savoir-être :

• Dynamique, curieux(se), organisé(e) et autonome,
• Méthodique avec le sens des priorités,
• Force de proposition et proactif,
• Doté d’une grand capacité de communication, vous aimez le travail en équipe  et vous avez un très bon relationnel


Savoir-faire :

• Bonne qualité rédactionnelle,

• Excellente maîtrise de la suite Office et particulier Word, Excel et Power Point est exigée. Une maitrise des techniques de gestion de projet et des outils associés serait un plus.

• Fort sens de l’initiative et une vive appétence pour l’innovation

Pourquoi nous rejoindre ?

"CSTB&You, rejoignez-nous et donnez du sens à votre carrière en contribuant à garantir la santé et la sécurité des usagers dans les bâtiments.

Nos avantages :
• Notre mission d’utilité publique, nos expertises techniques et scientifiques.
• Un parcours d’intégration complet et personnalisé.
• Une mutuelle prise en charge à 75%.
• Notre pack de rémunération (13 mois + prime de congés).
• Notre dispositif de télétravail pouvant aller jusqu’à 3 jours / semaine.
• Notre accord temps de travail pour préserver votre équilibre vie professionnelle / vie privée avec de nombreux jours de congés (congés payés, congés d’ancienneté, RTT), des plages horaires fixes et mobiles.
• Notre cadre de travail : espace de co-working, salle de sport (siège social) clubs sports/loisirs, avantages CE (chèques vacances, billetterie), sites verdoyants avec éco pâturages, …
• Restaurant d’entreprise (siège social) et tickets restaurants (site de région).
Rejoignez également une entreprise citoyenne et écoresponsable : engagée avec une mission handicap, certifiée ISO 9001 et ISO 50 001, signataire de la Charte de la Diversité, adhérente au club des entreprises engagées et labélisée meilleur employeur depuis plusieurs années.

Alors, CSTB&You ? "

Localisation du poste

Lieu de travail

IDF Siège - Champs-sur-Marne (77)

Géolocalisation par zone

Non

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +2

Niveau d'expérience min. requis

Minimum 2 ans

Niveau d'anglais

A0 - Débutant